expérience client

Astuce expérience client : Comment transformer ses clients en ambassadeurs de sa marque ?

Comment transformer vos  clients en ambassadeurs de votre marque ? Faites-leur vivre une véritable expérience client…

Si vous avez construit une entreprise qui fonctionne (qui génère du CA), c’est que vous avez un message à faire passer et que vous pouvez aider un type bien précis de personne à résoudre une problématique aussi très précise !

Vous avez donc peut-être trouver votre vocation…

Qu’est-ce qu’une vocation ? 

🐾 D’après le Larousse, la définition est « Inclination, penchant particulier pour un certain genre de vie, un type d’activité »  

🐾 ou si l’on croit en Dieu : « Acte par lequel Dieu prédestine tout homme à un rôle déterminé, qui constitue sa fin personnelle,… »  

(👉 Si vous êtes athée, vous pouvez remplacer « Dieu » par « Univers »…)

💎 Vous avez donc un message fort à faire passer au monde afin de contribuer à votre manière…

En tant que chef d’entreprise, vous savez que vos clients sont votre priorité n°1.

✅ Vous devez les satisfaire. 

✅  Mais, avant cela, les trouver !

Et ça passe par votre communication…

Pour cela, vous devez mettre en place des actions qui vous permettent de :  

🐾 véhiculer votre message le plus largement possible.

🐾 attirer à vous votre “client idéal”.

Et ces actions doivent être alignées avec les besoins et attentes de vos clients.

La perception que vous avez de votre entreprise doit être alignée avec celle que vos clients se font de votre entreprise à travers votre présence en ligne.

Votre communication doit donc permettre aux internautes : 

🐾 d’en savoir plus sur vous et votre entreprise 

🐾 de créer un lien de confiance avec vous.

Et, cette communication repose sur 3 piliers :

💎 votre identité

💎 votre message

💎 votre valeur ajoutée

Je suppose que si vous êtes ici, c’est que vous avez à cœur la satisfaction de vos clients.

Mais, comment faire pour les transformer en véritable ambassadeur de votre marque ?

✅ Tout simplement en étant connecté à leurs besoins et attentes !

Et savoir y répondre…

🧐 C’est simple à dire, mais pas si évident à mettre en place… N’est-ce pas ?

On achète à une entreprise non pas un simple service ou objet, mais toute une véritable “expérience client”…

🐾 Avez-vous conscience de l’expérience que vous faites vivre à l’internaute qui commence à s’intéresser à votre entreprise ?

🐾 Avez-vous réfléchi à tout le chemin qu’il doit parcourir avant de faire appel à votre entreprise ? 

🐾 Êtes-vous à l’écoute des besoins et attentes des personnes qui rencontrent le problème que vous pouvez résoudre ? 

🐾 Savez-vous écouter et recueillir les retour de vos clients/prospects pour optimiser cette expérience ?

C’est en réfléchissant à cette expérience client que l’on arrive à développer sa prospection !

✅ Objectif : Mettre en place des actions de communication efficaces afin de trouver de nouveaux clients, puis les fidéliser grâce à la création d’un lien de confiance entre vous et eux !

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