C’est une erreur de croire que tout se passe durant le rendez-vous client. Le travail se fait bien en amont… Car la relation que vous entretenez avec vos futurs clients se démarre dès la première rencontre, qu’elle soit virtuelle ou non ! Alors : Comment mieux vendre ses activités (sans avoir besoin de se justifier) lorsque vous êtes en réunion avec un prospect ?
Savez-vous à quel moment cette relation démarre ?
Elle commence :
- Dès le premier post lu sur les réseaux sociaux…
- Dès le premier contact visuel lors d’un café réseau…
- Dès qu’il entend parler de vous par l’une de vos connaissances…
- Dès la première recherche de solution que votre prospect fait sur Google…
Vendre ses activités ne commence pas seulement à partir du moment où vous êtes directement en contact avec votre prospect… Ce n’est pas à partir du moment que vous échanger avec lui sur sa problématique que vous allez vendre votre produit.
S’il vous contacte, c’est qu’il est déjà plus ou moins convaincu que vous allez pouvoir l’aider. A ce stade, pour vendre ses activités, il n’y a normalement plus besoin de se justifier, car il vous connait déjà :
à travers l’image que vous lui avez renvoyée à travers le bouche-à-oreille (réel ou virtuel),
et à travers ce qu’il a vu sur vous lorsqu’il a fait une recherche sur Internet…
Puisque, ne nous le cachons pas, nous le faisons tous… Avant de contacter quelqu’un, on se renseigne sur ce qui est dit de lui sur Internet…
Votre réputation est donc plus ou moins déjà faite avant le rendez-vous client !
Ce rendez-vous a donc simplement vocation à confirmer ou pas le choix de vous faire confiance.
Alors, comment avoir la main sur cette réputation ? Pour que vous n’ayez plus qu’à vendre votre offre sans avoir à vous justifier quand un prospect fait appel à vos services ou produits ?
Il suffit simplement d’avoir les bons outils et une bonne stratégie !
- Une stratégie de marque pour être connu et reconnu…
- un site Internet qui plaît à Google pour que vous soyez visible dans les résultats de recherche et dont le contenu plait aux internautes pour qu’ils se transforment en prospect…
- Une présence sur les réseaux sociaux pour montrer votre expertise, créer du lien avec les internautes et montrer que votre entreprise « vie » : qu’elle est présente et disponible pour répondre aux attentes et besoins de vos futurs clients…
- Et pleins d’autres possibilités…
Internet vous offre une multitude d’opportunités pour optimiser votre réputation.
- Avez-vous toujours l’impression de devoir vous justifier lorsque vous vendez ?
- Si oui, comment faites-vous pour gérer votre réputation ?
- Avez-vous la main sur l’image que renvoie votre entreprise à vos prospects ?
- Savez-vous comment vous ont-ils connu avant de programmer un appel avec vous ?
- Ce qu’ils pensent de votre entreprise ?
- Ce qui est dit sur votre entreprise ?
Si vous souhaitez travailler sur votre image et votre présence sur Internet pour mieux vendre vos activités (sans avoir besoin de vous justifier), nous pouvons en discuter lors d’une séance découverte gratuite de 30 minutes !