Vous avez construit votre visibilité… mais est-ce que vous avez construit votre conversion ? Je vous explique pourquoi construire sa visibilité ne suffit pas pour vendre…
Aujourd’hui, j’avais envie de reprendre la base : la définition du marketing !
Le marketing, c’est la rencontre entre votre offre et les attentes/besoins de vos clients.
Vous communiquez à travers vos réseaux sociaux, votre newsletter et votre site Internet!
Cool, c’est déjà ça, car vous avez construit votre visibilité!
Mais avez-vous construit la conversion ?
Le moment ou un internaute, lambda devient votre prospect, puis votre client…
Jeudi dernier (26/12/2020), durant mon live, on m’a posé la question suivante :
Qu’est-ce qu’un tunnel de vente?
Vous pouvez revoir ce Live sur ma page Facebook
C’est tout simplement le chemin que va parcourir une personne que vous pouvez/allez aider :
- elle a un problème à résoudre
- elle fait des recherches pour trouver une solution
- elle vous rencontre
- elle vous demande des renseignements
- elle achète votre service/produit
- Elle vit toute une expérience avec vous qui va lui permettre de résoudre son problème
- Son problème est résolu et elle passe à une nouvelle étape de sa vie…
Construire sa visibilité ne suffit pas pour vendre, car…
À vous de vous poser les bonnes questions :
- Est-ce que vous avez réfléchi au chemin que la personne doit faire avant de vous contacter ?
- Ou en était-elle avant de vous trouver ?
- Est-ce qu’elle peut vous trouver facilement ?
- Est-ce que vous lui expliquez bien les résultats qu’elle peut atteindre si elle passe par vous ?
Peu importe si vous vendez des services ou des produits, le chemin est le même pour tout le monde. Il est simplement à adapter à vos activités, votre message et votre valeur ajoutée… Mais surtout à adapter à vos clients et à leurs problématiques !
Alors, est-ce que vous avez mis en place un tunnel de vente ?
Sinon, quelle serait la première étape que vous pourriez mettre en place pour démarrer ce travail ?