loader image

Construire sa visibilité ne suffit pas pour vendre

Vous avez construit votre visibilité… mais est-ce que vous avez construit votre conversion ? Je vous explique pourquoi construire sa visibilité ne suffit pas pour vendre…

 Aujourd’hui, j’avais envie de reprendre la base : la définition du marketing !

Le marketing, c’est la rencontre entre votre offre et les attentes/besoins de vos clients. 

Vous communiquez à travers vos réseaux sociaux, votre newsletter et votre site Internet!

Cool, c’est déjà ça, car vous avez construit votre visibilité!

Mais avez-vous construit la conversion ?

Le moment ou un internaute, lambda devient votre prospect, puis votre client… 

Jeudi dernier (26/12/2020), durant mon live, on m’a posé la question suivante :

Qu’est-ce qu’un tunnel de vente?

Vous pouvez revoir ce Live sur ma page Facebook 

C’est tout simplement le chemin que va parcourir une personne que vous pouvez/allez aider :

  1. elle a un problème à résoudre
  2. elle fait des recherches pour trouver une solution
  3. elle vous rencontre
  4. elle vous demande des renseignements
  5. elle achète votre service/produit
  6. Elle vit toute une expérience avec vous qui va lui permettre de résoudre son problème
  7. Son problème est résolu et elle passe à une nouvelle étape de sa vie…

Construire sa visibilité ne suffit pas pour vendre, car…

À vous de vous poser les bonnes questions :

  • Est-ce que vous avez réfléchi au chemin que la personne doit faire avant de vous contacter ?
  • Ou en était-elle avant de vous trouver ?
  • Est-ce qu’elle peut vous trouver facilement ?
  • Est-ce que vous lui expliquez bien les résultats qu’elle peut atteindre si elle passe par vous ?

Peu importe si vous vendez des services ou des produits, le chemin est le même pour tout le monde. Il est simplement à adapter à vos activités, votre message et votre valeur ajoutée… Mais surtout à adapter à vos clients et à leurs problématiques !

Alors, est-ce que vous avez mis en place un tunnel de vente ?

Sinon, quelle serait la première étape que vous pourriez mettre en place pour démarrer ce travail ?

Partager cet article

Vous souhaitez une communication plus éthique et écologique ?

Découvrez 16 idées très simples à mettre en place pour une communication plus respectueuse de la planète et des humains