J’utilise très régulièrement cette expression dans ma communication. Et, aujourd’hui, j’ai envie de vous détailler ce que “expert de confiance” signifie pour moi.
Un expert de confiance est un entrepreneur qui met la satisfaction de ses clients en priorité n°1. Et, qui est porteur de fortes valeurs humaines.
💎 Être un expert de confiance, c’est :
- Avoir des produits et services de qualité.
- Avoir une communication bienveillante et authentique.
- Être transparent dans ses processus de vente et de production.
- Ne pas faire de fausses promesses à ses clients.
- Reconnaître sa vulnérabilité et l’accepter.
- Reconnaître ses limites et les poser avec ses clients.
- Ne pas être partout à la fois.
- Avoir une expertise posée et bien définie pour que vos clients la comprennent.
- Savoir exprimer clairement qui vous êtes véritablement et ce que vous êtes capable de faire.
- Savoir tisser un lien de confiance pour avoir des clients fidèles.
Et, cela permet de développer son entreprise dans la durée sans s’épuiser à vouloir être quelqu’un d’autre, à vouloir vendre à tout prix ou à se perdre dans toutes les actions que l’on souhaite mener…
🦊 Vous êtes un expert de confiance ou vous souhaitez le devenir ?
- Comment communiquez-vous sur votre expertise ?
- Vous êtes déjà lancé depuis un certain temps ?
- Avez-vous travaillé votre stratégie sur vos outils de communication ?
Regardez votre site Internet, et posez-vous ces 2 questions :
- Est-ce qu’il donne concrètement l’image d’une entreprise experte dans son domaine d’activité ?
Exercice : mettez-vous dans la peau de votre client cible lorsque vous le visitez….
Trouvez-vous votre site professionnel, crédible, authentique, cohérent et unique ?
Si ce n’est pas le cas, imaginez ce que peuvent penser vos clients…
- Et, est-ce qu’il vous permet de concrètement tisser un lien de confiance avec vos potentiels clients ?
Exercice : répondre à la question “combien de contact avez-vous eu grâce à votre site Internet au mois de mai ?”…
Si vous avez des outils de communication, mais qu’ils ne vous rapportent aucun contrat, c’est qu’il existe un manque de cohérence entre la vision que vous avez de votre entreprise et l’image que se font vos potentiels de celle-ci…
Pour en savoir plus, je vous invite à regarder la masterclas gratuite disponible sur mon site Internet : 5 Clés incontournables pour augmenter sa notoriété sur Internet…