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être présent sur Google

La BASE : être présent sur Google

Être présent sur Google pour gagner en visibilité, ça vous dit ?
Googlisez-vous pour savoir si vous y êtes déjà… Oui oui ça ce dit bien !

Saviez-vous que Google est le moteur de recherche n°1 dans le monde ?93% des Français l’utilisent… 

Il doit être le meilleur ami de votre entreprise !

Etape n°1 : Être présent sur Google

Ouvrez une page de votre navigateur (en navigation privée pour éviter que Google vous reconnaisse et vous propose des résultats de recherche en cohérence avec le profil qu’il connait déjà de vous, tout l’intérêt des cookies)

Etape n°2

Et, tapez le nom de votre entreprise.

✅ Si vous êtes dans les premiers résultats : OUF !

❌ Si ce n’est pas le cas, il y a un gros travail à faire sur votre référencement naturel(Le référencement naturel est une technique pour faire ressortir votre site Internet dans les premiers résultats lorsqu’un internaute fait une recherche pas mot clés)

Être présent sur Google avec les bons mots clés !

Essayez aussi avec des questions que vous posent régulièrement ou des mots-clés en lien avec vos clients.Pour un vétérinaire à Grenoble, ça serait « clinique vétérinaire à Grenoble », ou « soigner mon chien à Grenoble », « faire des vaccins à mon chien », « véto Grenoble », « détartrage pour chat »…

  • Quels résultats obtenez-vous ? 
  • Est-ce que vous avez déjà fait un travail de ce type sur votre site Internet ?
  • Savez-vous qui visitent votre site et d’où viennent-ils ?

 Imaginez le nombre de personnes que vous ne touchez pas si votre site n’est pas optimisé pour apparaître dans les premiers résultats de recherche de Google !

De plus, il n’y a pas que Google qui est important, mais aussi tout le contenu stratégique que vous allez intégrer dans votre site Internet. Il ne suffit pas que les personnes viennent sur votre site Internet. Il faut aussi qu’elles passent à l’action quand elles le visitent, non pas qu’elles ne le quittent dès leur arrivée sur la page d’accueil.

Autre exercice pour vérifier sa présence sur Google…

Essayez simplement avec votre nom et votre prénom… En fonction des résultats, vous vous rendez aussi compte que votre e-réputation en tant que personne est aussi important que votre site Internet lorsque l’on est dirigeant d’entreprise. Votre site devrait ressortir, mais aussi plein d’autres informations qui devraient appuyer votre expertise.

  • Si rien ne ressort…
  • Ou, si des informations erronées ressortent…

Imaginez donc ce que doivent penser vos prospects ?

Votre e-réputation est autant importante que le référencement naturel de votre site Internet.

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