Aujourd’hui, je vous explique pourquoi Internet est un outil de communication pour les entreprises… C’est même plus qu’un outil. Je trouve que « un outil » est très réducteur. Internet est pour moi INDISPENSABLE pour toute entreprise. C’est une fabuleuse boite à outils à mettre au service de votre entreprise.
Grâce à Internet, nous avons tout à notre portée pour atteindre nos objectifs. On peut tout partager, à des centaines de milliers voir des millions de personnes. Grâce à Internet, nous avons tout à notre portée pour atteindre nos objectifs. Tout est possible, à vous de tirer votre épingle du jeu…
Comment être connu et vendre sur Internet ?
Tout simplement en utilisant les outils à votre disposition et en mettant du sens dans leur utilisation…
On n’utilise pas un tourne-vis pour mesurer la longueur d’une planche, mais un mètre.
C’est pareil pour Internet. Chaque outil possède un rôle bien précis !
Internet est un outil de communication qui révolutionne le monde de l’entreprise.
De nos jours, on parle beaucoup de « révolution numérique ». Grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, le monde réel et les informations se dématérialisent. Tout internaute peut très facilement produire, stocker, distribuer, échanger et partager de la donnée.
« Dans nos sociétés développées, la révolution, c’est la prise de pouvoir des moyens de production par ceux qui en étaient privés. »
Karl MARX
Le monde n’a jamais été aussi connecté. Les internautes peuvent prendre le pouvoir des moyens de production et de distribution. Une nouvelle économie et un nouvel écosystème sont en train de naître.
Mais, la contrepartie est qu’Internet se complexifie. Nous sommes passés de l’économie de la rareté à l’économie de l’attention. Les Internautes ont moins le temps qu’avant, mais beaucoup plus de choix.
Faire émerger son « message » dans cette masse d’information devient une véritable problématique pour toute entreprise.
Il est indispensable pour votre entreprise d’avoir :
- une stratégie e-marketing global pour se démarquer de vos concurrents,
- une identité visuelle (qui est comprise dans votre stratégie de communication) pour être connu et reconnu,
- une façon de communiquer unique, identifiable et qui parle à vos clients. Pour cela, vous devez mettre en place une stratégie de contenu pour diffuser votre message : quelles sont vos solutions aux problèmes que rencontrent vos clients.
Alors, pensez-vous mettre Internet au service de votre entreprise ?
Pour découvrir la puissance d’Internet, je vous propose de découvrir, dans une formation en 4 étapes, comment récolter vos premières adresses mails et envoyer votre première newsletter.
>> Accédez à la formation et apprenez à paramétrer Mailchimp en cliquant ici.
À vous de jouer !