Votre communication est là pour vous permettre de vendre, et non pour flatter l’égo de votre entreprise. Objectif de votre communication : VENDRE ! Sauf, qu’avant de vendre, il y a besoin de tisser une relation de confiance avec son client. On utilise pour cela le storytelling : l’art de raconter une histoire. Alor, quelle histoire racontez-vous à vos clients ?
Vous devez raconter une histoire à vos clients. Et non, raconter une histoire qui vous plaît à vous… Cela s’appelle la création de marque !
Par contre, cette histoire est unique, puisque c’est vous qui la portez. Elle part de vous : votre histoire d’entrepreneur, vos valeurs, votre expertise, votre talent…
Votre communication doit donc s’aligner entre la vision que vous avez de votre entreprise et les besoins et attentes de vos clients. Elle doit donc répondre à la problématique de vos clients tout en les inspirant.
Il faut trouver un équilibre entre l’histoire que vous vous racontez à propos de votre entreprise et l’histoire que vous allez conter à vos clients pour qu’ils vous fassent confiance !
Votre communication doit les attirer et les aider à se familiariser avec votre univers, pour ensuite leur permettre de passer à l’action et d’acheter vos produits et vos services…
Cette communication repose sur votre image de marque !
Et cette image de marque, ce n’est pas simplement un logo… C’est toute la représentation mentale et visuelle que vont se faire vos clients de votre entreprise.
encor faut-il connaître ses clients…
Création de marque : ciblez-vous les bons clients avec votre communication ?
Normalement, si vous avez une entreprise qui fonctionne, vous avez forcément des clients… Cela coule de source !
Mais, avez-vous identifié les clients avec qui vous souhaitez VRAIMENT travailler ? Et, est-ce que vous communiquez VRAIMENT avec elles pour les attirer ? Avez-vous penser à la création de votre marque ?
Pour ma part, je travaille avec des entrepreneur.e.s qui sont passionné.e.s par leur métier. Ils n’ont pas de plan B dans leur réussite et ont envie de voir Grand ! Ils ne veulent que réussir et n’ont pas de limites dans leur réussite et leur développement.
Par contre, ils ont conscience que ça bloque dans leur communication, ont peur de la technique des outils web, mais ont l’envie d’apprendre et ont besoin d’un expert pour les accompagner dans ce domaine.
Et, c’est ces personnes-là que je vise à travers ma communication et qui viennent à moi.
- Et vous, avez-vous identifié vos clients idéaux ?
- Et, est-ce que ce sont CES clients qui viennent vraiment à vous grâce à votre communication ?
- Est-ce que vous êtes sûre de l’efficacité de vos actions de communication ?
- Avez-vous créer votre propre « marque » à travers votre histoire ?
Vous pouvez mesurer concrètement l’efficacité de vos actions de communication Web grâce à des outils de statistiques et savoir concrêtement qui lient vos communications ou visitent votre site.
Du coup, est-ce que vous souhaitez jouer dans la cours des Grands ?
Êtes-vous amateur ou professionnel ?
Pour comprendre la différence, je vous propose la définition des 2 mots :
- “Amateur” : Personne qui cultive un art, une science pour son seul plaisir (et non par profession).
- “Professionnel” : Personne de métier (opposé à amateur).
Donc pour vivre de ta passion, il ne suffit pas de créer un site, un logo et une entreprise… Il faut mettre en place des actions de “vente” ! Et, n’ayons pas peur des mots : il n’y a que la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action qui te permettra d’atteindre le CA de tes rêves => Mettre en place une stratégie de marque !
Étapes de la création de marque :
Voici les 3 étapes qui vous permettront de créer votre empreinte et d’être connu et reconnu par vos clients :
- Aligner la vision de votre entreprise avec celles de vos clients
- Structurer votre communication
- Élever votre expertise et votre ambition
Alors, en 2021, vous souhaitez :
- Faire acte de présence ?
- Ou VENDRE grâce à votre communication pour que vous viviez de votre présence ?