loader image

Pourquoi mettre internet à son service – Témoignage entrepreneur n°3

Voici un troisième épisode de la série : pourquoi mettre Internet à son service…
Je vous présente Isabelle Brabant, metteure en scène d’idées. Elle a créé son entreprise il y a un an et souhaite mettre Internet à son service. Graphiste et formatrice à l’utilisation d’outils innovants, elle aide ses clients à créer des supports de communication et de présentation qui impactent les mémoires.

Isabelle est un exemple d’entrepreneur qui souhaite totalement mettre Internet à son service. Elle propose des Formations en ligne et en présentiel, ainsi que des accompagnements personnalisés et des coachings pour des entrepreneurs, startups, cadres dirigeants et infopreneurs. Elle possède un site Internet, une page Facebook et une chaine Youtube.

L’objectif de ces témoignages est de démontrer avec des exemples concrets qu’Internet offre des possibilités infinies. Pour en profiter, apprenez à changer votre regard sur Internet : « Ce n’est pas une boîte de Pandore, MAIS une véritable boîte à outils à mettre à votre service »…

Ses 3 piliers pour mettre Internet à son service

Sa valeur ajoutée :
utiliser des outils novateurs pour la prise de parole

>> Isabelle a dès le départ utilisé Internet pour créer son avantage concurrentiel. Grâce à de la veille sur son domaine d’expertise, elle a trouvé des axes de communication et de vente non exploités par les entreprises dans le même domaine d’expertise qu’elle.
Experte dans la création de supports de prise de parole avec le logiciel Prezi, elle s’est rendu compte que c’est cet outil qu’elle devait mettre en avant, car tous les coachs de prise de parole parlent des méthodes et non des outils à disposition pour aider à attirer l’attention d’un public.

Son identité :
Démocratiser les belles présentations

>> Isabelle a mis en avant son savoir-faire dans la prise de parole directement dans le nom de son entreprise « Prez’Effect ». Son objectif est que tout le monde puisse faire de belles présentations et faire passer son message facilement et sans ennuyer son public. C’est à la portée de tous. Il faut juste apprendre à le faire. On retrouve cette idée dans le slogan : « Démocratisons les belles présentations ».

Son message :
Aider à créer des présentations inoubliables grâce à des outils novateurs

>> Le problème de ces clients : Chaque jour 35 000 PowerPoint sont créés sans le monde, et des milliers de personnes doivent, comme vous, présenter leurs idées à un public habitué à l’information du tout, tout de suite.
Sa solution : aujourd’hui, vous avez la possibilité de changer les vieilles habitudes et de surprendre votre audience en présentant vos idées avec des outils novateurs… je me ferai un plaisir de vous guider dans leur utilisation et vous partager mes méthodes pour qu’on se souvienne de vous et de vos idées.

>> sa solution : formation e-learning « Comment illustrer facilement et donner enfin vie à vos formations avec PREZI sans être un pro du graphisme et des neurosciences »

L’impact d’Internet sur son business

Isabelle voit Internet comme la base de son entreprise. Elle souhaite mettre Internet à son service : pour son entreprise et pour sa vie personnelle.

Aide à se positionner sur son marché grâce à la veille stratégique

Isabelle a su trouver un axe et une ligne éditoriale unique en réalisant de la veille sur Internet, en regardant ce que ses confrères proposaient afin de se différencier.

Création d’une communauté autour de son entreprise pour trouver des clients

Elle poste des vidéos sur Youtube, réalise des lives et des posts sur Facebook et publie sur Linkedin. Cela lui permet d’atteindre des personnes qu’elle aura mis des années et des années à trouver s’il n’existait pas les réseaux sociaux qui amplifient le bouche-à-oreille. Les objectifs sont d’éduquer son public, de faire comprendre son message, montrer l’objectif des services qu’elle propose et montrer les résultats en direct des outils qu’elle utilise.
De plus, elle souhaite utiliser les réseaux sociaux afin d’avoir un maximum de personnes qui la suivent pour que celles-ci partagent ses informations. Même si les premières personnes qui voient son message ne sont pas forcément intéressées parce qu’elle propose, il y a sûrement quelqu’un de leur entourage qui a besoin de présenter une idée. Ils peuvent donc repartager entre eux (c’est ça la magie des réseaux sociaux).

Création d’une formation en ligne pour ne plus avoir de limites

En mettant sa formation sur Internet, Isabelle s’affranchit de toute limite géographique. Elle peut grâce à différents outils réaliser des ateliers, des coachings et former ses clients sans se déplacer de chez elle. Actuellement, elle travaille sans aucune difficulté avec une cliente qui habite à la Réunion.
Toutefois, Isabelle rencontre aussi une peur à l’utilisation d’Internet. Il y a énormément d’outils qu’elle pourrait mettre au service de son entreprise. Mais, elle a peur de s’éparpiller, de faire des communications non alignées avec son entreprise…

Mes conseils

1. Préférer la qualité à la quantité

Pour ne pas s’éparpiller, il faut avancer pas à pas. Ce n’est pas la peine d’être présent sur tous les réseaux sociaux. Prenez le temps de les tester un à un, puis à cibler ceux en lien avec vos activités professionnelles.

2. Être régulier

Pour être connu, vous pouvez communiquer sur les réseaux sociaux. Par contre, si vous ne postez pas régulièrement, vous ne serez jamais reconnu. En effet, vous ne fidéliserez pas votre communauté. Fixer des rendez-vous réguliers avec votre communauté permet de rester en contact avec eux.

3. Finaliser son site Internet

Isabelle n’a pas encore eu le temps d’intégrer tout son contenu sur son site Internet. Ce qui est dommage, car la qualité de ses posts et de ses vidéos donne envie d’en savoir plus. On a alors le réflexe d’aller sur son site Internet pour savoir qui elle est et ce qu’elle propose concrètement : la page d’accueil est superbe, elle donne envie d’en savoir plus… Mais quand on navigue dans le menu, le restant des pages est vide.
N’oubliez jamais que votre site Internet est la vitrine de votre entreprise.
Mise à jour 21/02/2019 : son site est bel et bien en ligne ici www.prezeffect.com.

>> Découvrez ce qu’est une stratégie de contenu en cliquant ici.

Partager cet article

Vous souhaitez une communication plus éthique et écologique ?

Découvrez 16 idées très simples à mettre en place pour une communication plus respectueuse de la planète et des humains