Grâce à l’emailing, vous avez la possibilité de créer une relation interactive et dédiée avec vos clients. Créer une newsletter vous permettra de fidéliser vos clients et faire passer à l’action vos prospects.
Pourquoi créer une newsletter ?
L’email vous permet de réaliser des campagnes marketing directes. C’est devenu un outil indispensable dans la relation avec vos clients et vos prospects. De nombreuses études ont prouvé que l’email est le levier qui assure le meilleur retour sur investissement pour votre entreprise.
Des newsletters avec une approche personnalisée vous permettront :
- de fidéliser vos clients,
- de faire passer à l’action vos prospects,
- ainsi que d’avoir et de maintenir une excellente réputation pour votre entreprise.
Comment créer une newsletter ?
Il vous faut bien sûr une base de données d’adresses mail : véritablement une mine d’or de votre entreprise. Il est donc indispensable de mettre en place sur votre site Internet des leviers de capture d’email comme un formulaire d’inscription à votre newsletter ou encore un leadmagnet.
Retrouvez toutes les explications sur ce qu’est et à quoi sert un leadmagnet dans mon e-book en libre téléchargement : Mon TOP 7 des outils indispensables pour être visible et vendre sur Internet.
La puissance technique des nouvelles applications dédiées à l’emailing disponible sur Internet vous permettra:
- d’aller très loin dans la connaissance de vos clients,
- et de développer une véritable interactivité sur tous les points de contact avec eux.
À savoir : vous avez aussi la responsabilité d’être transparent sur les modalités d’exploitation des données personnelles ainsi récoltées (RGPD : Règlement général sur la protection des données en vigueur depuis le 25 mai 2018).
Comment envoyer votre newsletter ?
De nombreuses applications commerciales et marketing existent. Elles vous permettent de gérer intégralement vos campagnes d’emailing. Les plus connus en France sont Mailchimp et Sendinblue.