loader image
comment mieux communiquer

Prendre sa responsabilité ou comment mieux communiquer…

Et si vous repreniez votre responsabilité pour apprendre à savoir comment mieux communiquer sur les activités de votre entreprise ?

C’est le thème du live de mercredi 6 mai : Qui est responsable de la visibilité et notoriété de votre entreprise ?

C’est un peu mon sujet du moment…

Car j’en ai aussi parlé sur les réseaux sociaux la semaine dernière…

Si vous n’avez pas vu le post, le voici :  

🦊 Rêvez-vous ou vivez-vous vos rêves ?

Vous êtes lancé dans l’entrepreneuriat…

Vous avez une bien une idée de ce que vous aimeriez accomplir avec cette entreprise, mais est-ce que vous vous donner concrètement les moyens d’atteindre votre rêve ?


🐾 Vous êtes dans le rêve et le fantasme si :

✅ Vous idéalisez le travail que vous aimeriez faire et pour le moment vous n’osez pas affirmer clairement votre identité, votre message et votre valeur ajoutée. Vous ne les avez peut-être même pas réfléchies… Et, surtout, vous vous comparez beaucoup à ceux qui font le même travail que vous. Cela vous bloque et rend les passages à l’action très difficiles…Tant que rien ne se passera de concret, impossible d’atteindre des résultats… 

🐾 Vous êtes dans la concrétisation de vos rêves et donc de vos objectifs si :

✅ Vous savez exactement ou vous souhaitez aller car vous avez mis en place des objectifs et des plans d’action pour atteindre vos rêves, vous investissez dans votre entreprise, vous passez à l’action régulièrement et savez vous remettre en question lorsque vous rencontrez un blocage…
🧐 Alors, vous êtes dans quelle situation ?

🧐 Est-ce que vous vivez pleinement ou vous rêvassez ?” 

💎 Pourquoi je veux absolument faire le lien entre comment mieux communiquer et « Responsabilité »?

Parce que je suis “choquée” à chaque fois que je rencontre un entrepreneur passionné par son métier et que je découvre un énorme décalage entre ce qui l’anime à l’intérieur, tout son univers très riche, unique, créatif… et sa communication, sa manière de se présenter, de se mettre en avant sur ses outils de communication, voir son manque total d’implication dans sa communication (conscient ou même inconscient)…

Il faut que je lui tire les vers du nez (pardonnez-moi l’expression) pour lui faire prendre conscience de sa valeur ajoutée, alors qu’elle transpire quand la personne répond à mes nombreuses questions…

Ce décalage, il n’est pas qu’une question de communication, mais aussi de posture ! Si vous voulez avoir des résultats, prenez vos responsabilités pour passer à l’action… 

🐾 Le mot responsabilité ne vous parle pas ?

Voici la définition du Larousse

  • Obligation ou nécessité morale de répondre, de se porter garant de ses actions ou de celles des autres…
  • Fait d’être responsable d’une fonction…
  • Fonction, position qui donne des pouvoirs de décision, mais implique que l’on en rende compte…
  • Fait pour quelque chose d’être la cause, l’origine d’un dommage…

Partager cet article

Vous souhaitez une communication plus éthique et écologique ?

Découvrez 16 idées très simples à mettre en place pour une communication plus respectueuse de la planète et des humains