loader image
Test ChatGPT

Tester ChatGPT : Bienvenue dans un monde où la créativité est enfin valorisée !

Pourquoi la spontanéité entraîne la créativité ? Depuis le temps que j’entends parler de cet IA , je me suis amusée à tester ChatGPT avec une question dont je n’arrivais pas à formuler la réponse…

Tester ChatGPT avec la question : Pourquoi la spontanéité entraîne la créativité ?

Et, je suis plutôt bluffé par sa synthèse… Il m’ôte les mots de la bouche. Voici la réponse ChatGPT à ma question :

« La spontanéité peut entraîner la créativité, car elle implique un état d’esprit ouvert et non structuré qui permet à de nouvelles idées et perspectives de surgir naturellement. Lorsque nous sommes spontanés, nous sommes moins préoccupés par les conventions et les règles, et plus enclins à explorer de nouvelles idées et à prendre des risques.

En outre, la spontanéité peut aider à libérer notre esprit des pensées négatives ou répétitives qui peuvent nous bloquer et nous empêcher d’être créatifs. Lorsque nous sommes spontanés, nous sommes plus enclins à nous concentrer sur le moment présent et à laisser nos pensées errer librement.

La spontanéité peut également favoriser la collaboration et l’échange d’idées. Lorsque nous sommes spontanés, nous sommes plus enclins à être ouverts aux idées des autres et à construire sur celles-ci pour créer quelque chose de nouveau et d’original.

En somme, la spontanéité peut être un catalyseur pour la créativité en nous aidant à adopter un état d’esprit ouvert et non structuré, en libérant notre esprit de pensées négatives ou répétitives, et en favorisant la collaboration et l’échange d’idées. »

Si je lui demande : ChatGPT est-il spontané ?

Il me répond « En tant que modèle de langage, je ne suis pas capable d’être spontané de la même manière qu’un être humain (…) »

Conclusion du mon test

ChatGPT permet de répondre à toutes vos questions, mais sans aucune spontanéité puisque c’est une intelligence artificielle…

Bienvenue dans un monde où la créativité est enfin valorisée ! ?

Partager cet article

Vous souhaitez une communication plus éthique et écologique ?

Découvrez 16 idées très simples à mettre en place pour une communication plus respectueuse de la planète et des humains