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Valeur ajoutée et image de marque

🧐 Pourquoi je parle de Valeur ajoutée et image de marque ?

🧐 Pourquoi j’insiste toujours sur votre valeur ajoutée ?

🧐 Pourquoi j’en parle même dans ma méthodologie ? 

Je me rends compte que j’utilise « Valeur ajoutée et image de marque » partout, mais que je n’ai jamais pris le temps de définir clairement avec vous ce que signifie « Valeur ajoutée »… par exemple

Les 3 étapes pour créer votre empreinte :

🐾 1. Oser assumer, puis matérialiser sa valeur ajoutée

🐾 2. Aligner sa vision avec celles de ses clients

🐾 3. Structurer sa communication

 ✅ Parce ce que votre « Valeur ajoutée et image de marque » est ce qui doit transpirer dans votre communication…

C’est votre force, ce qui fait votre unicité, ce qui fait que vous attirerez les bons clients !

J’en parlai dans ma newsletter sur la princesse et le petit pois. Pour ceux qui ne l’ont pas lu, vous pouvez accéder à l’article ici : La princesse et le petit pois ou comment améliorer sa communication professionnelle 

“La définition d’une stratégie marketing est obligatoire pour toutes entreprises. C’est ce qui va permettre de définir l’objectif de performance concurrentielle sur une durée définie, en fonction des moyens et ressources, des contraintes et des faiblesses à la fois interne (entreprise) et externe (marché).” 

Source 

✅ C’est tout simplement le point de rencontre entre votre offre et la demande du marché, c’est-à-dire de vos potentiels clients. 

Comment faire pour mettre en place ce point de rencontre ?

Il va falloir tout d’abord poser clairement le message que vous souhaitez véhiculer, car s’il n’est pas défini clairement, impossible de vous faire comprendre par les personnes en face de vous.

Puis, définir votre identité : pour vous distinguer, être connu et reconnu quand on parle vous, quand vous parlez, quand vous vous présentez…

Mais aussi connaître votre valeur ajoutée… 

Vous doutez de son importance ?

Voici la définition de valeur ajoutée pour le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance : 

“Valeur nouvelle obtenue au cours du processus de production. Elle correspond à la différence entre la valeur de la production et la valeur des consommations intermédiaires qu’a exigées cette production. La valeur ajoutée correspond à l’ensemble des rémunérations des facteurs de production : traitements, salaires, intérêts, cotisations sociales, impôts et taxes, amortissements, bénéfices (Définition retenue par les ordonnances sur la participation de 1967).”

Source

On a donc là une définition purement économique… Pour ma part, lorsque je parle de valeur ajoutée, je ne parle pas du point de vue économique, mais je prends la définition de valeur au sens humain : 

💎 Définition « valeur » :

  • Caractère de ce qui produit l’effet voulu,
  • Ce qui est posé comme vrai, beau, bien, d’un point de vue personnel ou selon les critères d’une société et qui est donné comme un idéal à atteindre, comme quelque chose à défendre
  • Ce par quoi quelqu’un est digne d’estime sur le plan moral, intellectuel, professionnel, etc.

💎 Définition “ajouter” :

  • additionner une quantité avec une autre.
  • Joindre quelque chose à ce qui existait déjà, le mettre en plus.
  • Dire en plus de ce qui a déjà été dit.

C’est l’idée de trouver ce qui vous anime, ce qui fait de vous un expert dans son domaine, de confiance et qui apporte par son unicité et ses valeurs humaines une solution unique au problème que rencontre son client. 

🦊 L’avez-vous identifié ?

✅ Si oui, communiquez-vous dessus ?

🐾 Sinon, comment voulez-vous que vos clients vous distinguent parmi la foule de personnes qui font le même travail que vous ?
Je peux vous aider à la trouver et aligner votre vision avec les besoins et attentes de vos clients…

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