3 conseils pour arrêter la procrastination et passer à l’action
Aujourd’hui, je veux vous parler de la méthode Kaizen. Ou, dans d’autres termes, la méthode des « petits pas »… Cette méthode vous permettra d’arrêter la procrastination et de passer à l’action. En l’utilisant, vous pourrez optimiser votre temps et votre argent pour communiquer efficacement sur Internet pour votre entreprise.
La méthode Kaizen a été créée pour l’entreprise Toyota.
Ce « système » a pour objectif d’améliorer continuellement une entreprise sans demander d’investissement financier. On ne change pas tout d’un seul et grand coup. Mais, on apporte chaque jour de petits changements et des petites actions.
Ce qui donne l’équation suivante :
1 petite action
+ 1 petite action
+ 1 petite action
+ 1 petite action
+ 1 petite action
+ 1 petite action
+ 1 petite action
+ …
= 1 GRAND changement !
Je ne vais pas rentrer dans le détail de cette méthode. Je veux juste que vous compreniez que comme dans la vie réelle et quotidienne, il faut avancer pas à pas sur Internet. Surtout si vous êtes seuls ou que vous avez peu de ressources humaines, matérielles et financières à votre disposition.
Mettez-vous des objectifs atteignables et apprenez à gérer votre temps.
Conseil n°1 pour arrêter la procrastination :
Avant de communiquer sur les réseaux sociaux,
faites-vous une base solide : un site Internet !
Conseil n°2 pour arrêter la procrastination :
Avant de vous faire un compte sur tous les réseaux sociaux,
faites un compte sur 1 seul réseau social et testez.
Une fois que vous êtes à l’aise, créez-vous un compte sur un autre réseau social. Et ainsi de suite…
Conseil n°3 pour arrêter la procrastination :
Avant de payer pour faire de la publicité sur un réseau social,
mettez du contenu dedans…
Exemple : si vous payez pour la publicité sur votre page Facebook pour gagner de nouveaux membres, il faut que votre page soit vivante, que vous postiez du contenu régulièrement et de qualité, afin de gagner de nouveaux membre ET de fidéliser ceux qui sont déjà là…
Exemple : si vous payez pour la publicité sur votre page Facebook pour gagner de nouveaux membres, il faut que votre page soit vivante, que vous postiez du contenu régulièrement et de qualité, afin de gagner de nouveaux membre ET de fidéliser ceux qui sont déjà là…