
Comment s’assurer de la qualité d’un site web ?
Assurer la qualité d’un site web : un impératif pour votre succès en ligne. Comment s’assurer de la qualité d’un site web ? C’est la
Assurer la qualité d’un site web : un impératif pour votre succès en ligne. Comment s’assurer de la qualité d’un site web ? C’est la
Nouvelle loi pour réguler les influenceurs : vers une meilleure protection des citoyens et des entreprises en ligne… Je suis tellement contente de voir enfin
Je suis ravie de ravie de vous présenter une nouvelle vidéo car j’ai eu le privilège d’interviewer Ambre Calvez, Fondatrice de Rédaclic’Web, une experte en
Vous pensez que la vidéo n’est pas du tout pour vous… Et si vous aviez tord ? Aujourd’hui, je vous propose le défi suivant :
Vous allez me dire que la comparaison est un peu tirée par les cheveux, mais lisez l’article et peut-être que vous comprendrez où je veux
Pourquoi la spontanéité entraîne la créativité ? Depuis le temps que j’entends parler de cet IA , je me suis amusée à tester ChatGPT avec
Connaissez-vous le social Washing ? Le social washing apparait quand il y a une contradiction entre le discours externe d’une entreprise en rapport avec le
Aujourd’hui, je suis avec Anne-Lise Malachane, Fondatrice de l’agence Boost Your Activity. Elle accompagne les entreprises à mettre en place des stratégies de communication et
Création de site Internet de A à Z : avez-vous vu plus loin que le bout de votre nez ? Voici une liste de 5
Création d’une image de marque, création d’un site WordPress, développement de notoriété en ligne… Être formé ou accompagné, que faut-il choisir ? Depuis le début
Interview sous forme de questions/ réponses. Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter un nouveau format de contenu : une vidéo interview avec Marine
Ton empreinte est membre de 1% for the Planet depuis août 2021. Ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais j’essaie depuis quelque temps déjà
Comme je le répète régulièrement, la création d’un logo ne se fait pas sans mise en place d’une véritable stratégie de marque. Lors d’une réunion
Voici une actualité numérique qui ne doit pas vous laisser indifférent : Google analytics non compatible avec RGPD ! Le 10 février 2022, la CNIL
J’ai désinstallé les applications mobile Instagram, LinkedIn et Facebook de mon téléphone… Et oui… J’ai désinstallé les réseaux sociaux de mon téléphone… Et dans ma
On entend parler beaucoup de RGPD, de gestion des données personnelles… On tend l’oreille, puis comme ça parait un peu compliqué… On se lasse vite, on ne
Vous avez peur de publier ? Je vous propose de dédramatiser l’utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise. Les réseaux sociaux font partie de notre
Lorsque l’on entreprend, on a envie, peut être malgré nous au départ, de porter quelque chose de plus grand, une conviction. On est porté par
“Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté dans une société malade”. On a tendance à voir le cadre que nous
Comment provoquer la réussite ? Cette question, je me la pose depuis très longtemps… Avant même de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Elle date du collège, du
On va parlé des initiatives comme : 🐾 www.onepercentfortheplanet.fr/ 🐾 1facture1arbre.com/ 🐾 des définition du dictionnaire Le Robert 🐾 de RSE : source economie.gouv 🐾 et de
Cette expression, je l’ai connue par mon père. Et moi, je l’ai appliqué bêtement, jusqu’à ce que je me rende compte que ça ne marche
Pour qu’une communication soit efficace, elle doit être réalisée avec fluidité, joie et « gloire »… comme tout ce que vous faites dans votre vie
Vos supports de communication« supportent » quoi ? Lorsque l’on souhaite créer un site, un flyer, une carte de visite… On crée un support de
La non maitrise de sa communication, c’est le problème que rencontrent beaucoup d’entrepreneurs…Si vous n’arrivez pas à avoir des résultats avec tous vos efforts de
Pourquoi je vous parle d’authenticité ?…D’après le dictionnaire Le Robert, l’authenticité est la qualité d’un fait conforme à la vérité, dont l’exactitude ne peut pas
Votre e-réputation : vous la subissez ou vous la maitrisez ? Il y a de nombreuses campagnes qui circulent sur le cyberharcèlement et le harcèlement
La posture de l’entrepreneur a autant d’importance que les actions pour développer son entreprise. Quelle est votre ambition ? Qu’est-ce que vous souhaitez entreprendre ?
Aujourd’hui, je vous parle de site Internet et de prospection. Votre site Internet doit répondre à 2 objectifs indissociables :
Lorsque je discute site Internet avec des entrepreneurs, j’ai souvent les mêmes questions qui reviennent.Est-ce qu’avoir un site Internet est indispensable ?Est-ce qu’être présent sur
J’utilise très régulièrement cette expression dans ma communication. Et, aujourd’hui, j’ai envie de vous détailler ce que “expert de confiance” signifie pour moi. Un expert
Déménagement de Ton empreinte : Je continue mes activités de Webmaster à Juvignac. Depuis octobre 2017, je crée des sites Internet pour les entrepreneurs qui
Déménagement de Ton empreinte : Je continue mes activités de Graphiste à Juvignac. Depuis la création de mon entreprise en octobre 2017, je développais mon
🧐 Pourquoi je parle de Valeur ajoutée et image de marque ? 🧐 Pourquoi j’insiste toujours sur votre valeur ajoutée ? 🧐 Pourquoi j’en parle
Cette vidéo est pour vous si : vous ne savez pas quoi dire sur les réseaux sociaux vous ne comprenez pas pourquoi faire des newsletters
Et si vous repreniez votre responsabilité pour apprendre à savoir comment mieux communiquer sur les activités de votre entreprise ? C’est le thème du live
En tant que dirigeant, on ne maitrise pas toujours les codes des réseaux sociaux ou sa stratégie de communication. On a souvent l’envie de vouloir
Investir dans son entreprise, c’est permettre d’améliorer le rendement de votre entreprise. Par contre, ce n’est surtout pas un moyen de gagner de l’argent rapidement.
LA clé de votre succès… Si vous êtes passionné par votre travail, vous devez sûrement passer du temps à chercher comment améliorer et développer votre entreprise.
Avant de commencer, il faut comprendre le mot « Investissement »… Investir permet d’améliorer votre rendement. Mais, ce n’est pas un moyen de gagner de l’argent rapidement.
Est si nous réinventions la morale du conte « La princesse et le petit pois » pour trouver de l’inspiration afin d’améliorer sa communication professionnelle ? Vous
il y a 2 façons de faire de la prospection : 🐾 Méthode n°1 – aller chercher les clients… 🐾 Méthode n°2 – que les
Sortir du cadre avec votre entreprise est nécessaire pour découvrir votre valeur ajoutée ! Pourquoi ? Je vous explique tout cela dans ce nouvel article.
Après quelques semaines sans vous envoyer de newsletter, je reprends doucement mes habitudes. J’ai disparu des radars après un “accident”… Tout va mieux aujourd’hui, tout
Aujourd’hui, je vous parle cheveux blancs… Je souhaite vous faire découvrir à travers cette histoire anecdotique le pouvoir des réseaux sociaux pour votre entreprise… 🧐
Dans ce podcast, je vous parle de réseaux sociaux, de mes cheveux blancs, mais pas que… Je questionne sur votre relation avec eux, votre esprit
Votre différence est une force ! Sachez la mettre en avant…Découvrez ici comment valoriser son entreprise. Oui, vous êtes quelqu’un d’unique, de beau et de
Vous avez 2 métiers qui semblent complètement différents et vous ne savez pas comment présenter votre double activité professionnelle sur vos support de communication ?
Comment transformer vos clients en ambassadeurs de votre marque ? Faites-leur vivre une véritable expérience client… Si vous avez construit une entreprise qui fonctionne (qui
J’avais donc envie de prendre le temps de faire le bilan de cette année 2020 riche en rebondissements… Je ne vais surement pas faire un
Votre communication est là pour vous permettre de vendre, et non pour flatter l’égo de votre entreprise. Objectif de votre communication : VENDRE ! Sauf,
Vous avez construit votre visibilité… mais est-ce que vous avez construit votre conversion ? Je vous explique pourquoi construire sa visibilité ne suffit pas pour
Être présent sur Google pour gagner en visibilité, ça vous dit ?Googlisez-vous pour savoir si vous y êtes déjà… Oui oui ça ce dit bien !
Avez-vous réussi à mettre vos activités en ligne depuis le dernier confinement ? Si la réponse est non, comment faites-vous pour prospecter ? Et du
Vous êtes artisans ou commerçants ? Vous souhaitez vous lancer en ligne ? Suite à la crise sanitaire, la Auvergne-Rhône-Alpes vous propose une aide financière,
Quel réseau social utiliser en fonction de sa cible ? Ou tout simplement : Comment avoir des clients grâce aux réseaux sociaux ?C’est la question
Vous souhaitez changer le monde avec votre entreprise ?Commencez déjà par avoir de l’ambition pour votre projet… Qu’est-ce que l’« ambition » d’après le Larousse
J’avais envie de vous partager un retour d’expérience lors d’une réunion de travail avec un client qui souhaite reprendre toute sa stratégie de communication afin
Vous souhaitez gagner en notoriété sur Internet, améliorer votre prospection pour trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaire ?Découvrez 3 astuces simple et
Voici les 3 principaux symptômes d’une mauvaise communication auprès de vos clients. Retrouvez cet article en vidéo… Vous êtes un entrepreneur qui souhaite impacter le
Comment ne plus s’épuiser à rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux ? Vous rédigez de nombreuses newsletters et une multitude de
Qu’est-ce qui te fait aimer ton métier ? La réponse à cette question te permettra de savoir comment trouver de nouveaux clients… Qu’est-ce qui te fait
C’est une erreur de croire que tout se passe durant le rendez-vous client. Le travail se fait bien en amont… Car la relation que vous
Je vois très régulièrement passer sur les réseaux sociaux des posts avec des questions sur le site Internet et la RGPD…Comme à chaque fois, des
Comment rencontrer vos clients sur Internet ?Il est tout d’abord indispensable d’avoir les outils pour communiquer :une page Facebook, un compte Instagram, un site Internet,
Aujourd’hui, jeudi 17 octobre 2019, je fête officiellement les 2 ans de mon entreprise : www.tonempreinte.fr ! Est-ce que je souffre de la solitude de l’entrepreneure ? 🤔
Si vous vous demandez comment créer la banque d’images de son entreprise, vous êtes au bon endroit… Créer sa banque d’images : pour quoi faire ?
Dans cet article, je vous présente pourquoi et comment choisir sa palette de couleurs pour son identité visuelle. Vous savez qu’avoir un logo est indispensable pour
Astuce pour les entreprises : quelle est la chose la plus importante à laquelle vous devez penser lorsque vous souhaitez communiquer sur Internet ? Cet article
Cet article est un tutoriel pour procéder à l’achat de l’hébergement pour son site WordPress. C’est le premier investissement que vous devez faire lors de
Découvrez une astuce qui permettra d’optimiser l’expérience client de votre site Internet, aux internautes de cliquer plus facilement et rapidement sur vos liens. Vous pourrez
Aujourd’hui, je souhaite vous partager ma méthode pour créer un logo. Pour cela, je vais prendre en exemple un logo que j’ai créé pour l’entreprise
Vous avez une entreprise et vous souhaitez impacter, laisser une empreinte indélébile dans la tête des internautes. Encore faut-il que cette empreinte indélébile soit positive…
La typographie met en forme votre texte. Elle renforce votre identité visuelle. Qu’est-ce qu’une typographie ? La typographie est une famille de police. En effet,
En janvier, j’ai changé le slogan de mon entreprise : « créons ensemble votre identité de marque afin d’être connu et reconnu auprès de vos
Pour savoir si votre site Internet vous aide réellement à développer votre entreprise, vous devez obligatoirement mettre en place des indicateurs de performance… Pour cela,
Lorsque l’on crée son site Internet, il arrive toujours le moment où l’on se demande : où héberger son site Internet ? Il existe un
Dans cet article, je souhaite, une nouvelle fois, démystifier Internet en partant du constant qu’accroître votre visibilité sur Internet n’a rien de magique… Je souhaite
Le mot « stratégie » fait souvent très peur… Mais il est tout simplement le nerf de la guerre. Pour atteindre des objectifs sur Internet, il est par
Ma vie d’entrepreneur a pour but principal d’apprendre à mes clients à voir Internet, non pas comme une boîte de Pandore, mais une boîte à
Comment trouver sa valeur ajoutée pour se démarquer sur Internet de ses concurrents ? Pour avoir l’opportunité de vous faire une place dans le coeur
L’e-réputation est l’image de votre entreprise reflétée sur Internet. C’est l’image que se font les internautes de votre entreprise à partir des informations que vous
Découvrez les 3 étapes indispensables pour créer une campagne d’emailing de manière professionnelle et efficace. Étape n°1/3 : Pour créer et gérer une campagne d’emailing
Grâce à l’emailing, vous avez la possibilité de créer une relation interactive et dédiée avec vos clients. Créer une newsletter vous permettra de fidéliser vos
On me demande souvent quelle est la différence entre un profil et une page Facebook. Je me suis dit que la réponse peut aussi vous
Êtes-vous entrepreneur débutant ou confirmé ? Souhaitez-vous développer votre entreprise ? Avez-vous déjà entendu de l’infoprenariat ? Dans cet article, je vous explique ce qu’est l’infoprenariat en
Lorsque l’on est entrepreneur, on doit penser à tout, tout le temps: gérer son site Internet, ses réseaux sociaux, ses projets, ses clients, sa visibilité,
Vous connaissez tous les emojis aussi appelés émoticônes. Ce sont des images fixes ou animées, des smileys, des animaux ou pleins d’autres choses. Vous trouvez
Dans ce nouvel article, je vous propose de découvrir comment fonctionne WordPress à travers 5 définitions. Il est indispensable de les connaître avant d’utiliser ce
Pour être visible sur les moteurs de recherche, vous devez respecter certaines règles. Il vous faut optimiser vos pages pour le référencement naturel. Voici 5
Entrepreneur : Les 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur moi Difficile de se présenter sur Internet en restant professionnel tout en essayant
Mise à jour avril 2020 : Cet article n’est plus vraiment d’actualité, car Ton empreinte ne travaille plus avec le thème Divi mais avec le
Voici la méthode pour construire un site Internet qui vous permet d’atteindre les objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés avec votre entreprise. 1ère étape
Êtes-vous sur le point de créer votre entreprise ? Ou, êtes-vous déjà installé ?Souhaitez-vous vendre sur Internet vos services ou produits grâce votre site Web
Système de gestion de contenu, WordPress vous permet très facilement et rapidement de mettre à jour les paramètres ainsi que de gérer et de créer
3 conseils pour arrêter la procrastination et passer à l’action Aujourd’hui, je veux vous parler de la méthode Kaizen. Ou, dans d’autres termes, la méthode
Pourquoi utiliser Instagram et Pinterest pour trouver de nouveaux clients ? Découvrez les avantages incontestables d’utiliser Instagram et Pinterest pour trouver de nouveaux clients pour
Voici un troisième épisode de la série : pourquoi mettre Internet à son service… Je vous présente Isabelle Brabant, metteure en scène d’idées. Elle a
Voici une courte vidéo pour faire le point sur la différence entre un site Internet et un blog… Question que l’on me pose régulièrement.
Aujourd’hui, je vous explique pourquoi Internet est un outil de communication pour les entreprises… C’est même plus qu’un outil. Je trouve que « un outil » est
Le livre Créer sa vie en étant soi de Lyvia Cairo est tout simplement mon GROS COUP DE COEUR. Entrepreneur et auteur à succès que
Voici un deuxième épisode de la série : comment mettre Internet à son service. Cette fois-ci, je vous présente Emilie, esthéticienne à domicile. Elle exerce
J’ai découvert une pépite entre 2 livres à la bibliothèque. Il regroupe 50 témoignages de personnes/influenceurs qui ont réussi à mettre Internet au service de
Vous ne comprenez pas l’intérêt de Twitter ? Pourtant, Twitter est un outil regroupant plusieurs fonctionnalités mégapuissantes. Utiliser Twitter, vous permettra de : Envoyer des
Comme les couleurs, les formes ont elles aussi une symbolique et véhiculent un message bien précis en fonction du contexte dans lequel elles sont utilisées.
L’utilisation d’Internet aujourd’hui : est-ce un outil au service de votre vie ou une projection de votre vie ? On parle beaucoup des excès d’Internet,
Comment bien choisir les couleurs de sa charte graphique ? Découvrez la symbolique des couleurs en communication. Chaque couleur possède sa propre énergie, symbolique, émotion,
Travaillez-vous à domicile ? Votre commerce est-il sur « roues » ? N’êtes-vous jamais au même endroit ? Pourtant, vous avez besoin que vos clients vous trouvent
Pourquoi faire de la veille stratégique sur Internet est indispensable pour se positionner sur son marché ? Je vous explique tout dans cet article. Qu’est-ce
Une identité visuelle doit permettre en 30 secondes à une personne de comprendre qui vous êtes et ce que vous faites. Dans cet article, je
Vous avez un site Internet, une page Facebook, un compte Twitter et Linkedin. Vous avez même une newsletter… c’est bien, mais encore faut-il que ces outils
Je fais suite à mon précédent article qui expliquait pourquoi il est important de raconter une histoire à vos clients pour susciter de l’émotion et
Quelle est la solution pour ne pas passer à côté de vos clients ? Pour ne pas vous faire zapper ? Ou, vous faire couper
Avant de créer une base de données client, il est important que vous compreniez que cette base va devenir votre mine d’or pour développer votre
Internet a changé nos comportements au quotidien. Tout est instantané, doit être personnalisé au maximum, jugé, noté, sauvegardé… Tout est éphémère. TOUT EST POSSIBLE. Chaque
Dans un bar sur Lyon, j’ai découvert l’outil connecté n°1 pour fidéliser les clients dans un commerce de proximité. Ce nouvel outil tout juste fabuleux
Souhaitez-vous savoir comment établir une relation de confiance avec un client ? Je vous explique ma méthode : préférez la qualité à la quantité !
Vous souhaitez être reconnu ou vendre sur Internet ? Conseil n°1 : prenez garde aux mots clés sur Internet que vous utilisez. La sémantique est
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un CV tout fait et mis en page sous la main et en toute circonstance. Et, que la mise à
Révolution numérique, histoire d’Internet et changement de comportement des consommateurs ont développé de nouvelles problématiques pour les entreprises. Aujourd’hui, pourquoi : est-il aussi facile d’avoir
Pourquoi le développement personnel et le développement professionnel sont intimement liés ? Voici un article un peu plus personnel. Je vous raconte mon expérience, et,
Un site Internet, du référencement payant et/ou gratuit, un blog, du micro blogging sur Twitter, Viadéo, Linkedin pour échanger avec ses clients, des vidéos sur
Nous avons vécu l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les années 2000. Notre relation avec l’environnement qui nous entoure a
Découvrez pourquoi je parle de stratégie marketing digitale et de communication responsable… Nous vivons actuellement dans un monde en pleine mutation. Grâce aux nouvelles technologies,
Assurer la qualité d’un site web : un impératif pour votre succès en ligne. Comment s’assurer de la qualité d’un site web ? C’est la
Nouvelle loi pour réguler les influenceurs : vers une meilleure protection des citoyens et des entreprises en ligne… Je suis tellement contente de voir enfin
Je suis ravie de ravie de vous présenter une nouvelle vidéo car j’ai eu le privilège d’interviewer Ambre Calvez, Fondatrice de Rédaclic’Web, une experte en
Vous pensez que la vidéo n’est pas du tout pour vous… Et si vous aviez tord ? Aujourd’hui, je vous propose le défi suivant :
Vous allez me dire que la comparaison est un peu tirée par les cheveux, mais lisez l’article et peut-être que vous comprendrez où je veux
Pourquoi la spontanéité entraîne la créativité ? Depuis le temps que j’entends parler de cet IA , je me suis amusée à tester ChatGPT avec
Connaissez-vous le social Washing ? Le social washing apparait quand il y a une contradiction entre le discours externe d’une entreprise en rapport avec le
Création de site Internet de A à Z : avez-vous vu plus loin que le bout de votre nez ? Voici une liste de 5
Création d’une image de marque, création d’un site WordPress, développement de notoriété en ligne… Être formé ou accompagné, que faut-il choisir ? Depuis le début
Ton empreinte est membre de 1% for the Planet depuis août 2021. Ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais j’essaie depuis quelque temps déjà
Comme je le répète régulièrement, la création d’un logo ne se fait pas sans mise en place d’une véritable stratégie de marque. Lors d’une réunion
Voici une actualité numérique qui ne doit pas vous laisser indifférent : Google analytics non compatible avec RGPD ! Le 10 février 2022, la CNIL
J’ai désinstallé les applications mobile Instagram, LinkedIn et Facebook de mon téléphone… Et oui… J’ai désinstallé les réseaux sociaux de mon téléphone… Et dans ma
Vous avez peur de publier ? Je vous propose de dédramatiser l’utilisation des réseaux sociaux pour votre entreprise. Les réseaux sociaux font partie de notre
Comment provoquer la réussite ? Cette question, je me la pose depuis très longtemps… Avant même de me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Elle date du collège, du
Vos supports de communication« supportent » quoi ? Lorsque l’on souhaite créer un site, un flyer, une carte de visite… On crée un support de
Votre e-réputation : vous la subissez ou vous la maitrisez ? Il y a de nombreuses campagnes qui circulent sur le cyberharcèlement et le harcèlement
La posture de l’entrepreneur a autant d’importance que les actions pour développer son entreprise. Quelle est votre ambition ? Qu’est-ce que vous souhaitez entreprendre ?
J’utilise très régulièrement cette expression dans ma communication. Et, aujourd’hui, j’ai envie de vous détailler ce que “expert de confiance” signifie pour moi. Un expert
Déménagement de Ton empreinte : Je continue mes activités de Webmaster à Juvignac. Depuis octobre 2017, je crée des sites Internet pour les entrepreneurs qui
Déménagement de Ton empreinte : Je continue mes activités de Graphiste à Juvignac. Depuis la création de mon entreprise en octobre 2017, je développais mon
🧐 Pourquoi je parle de Valeur ajoutée et image de marque ? 🧐 Pourquoi j’insiste toujours sur votre valeur ajoutée ? 🧐 Pourquoi j’en parle
Et si vous repreniez votre responsabilité pour apprendre à savoir comment mieux communiquer sur les activités de votre entreprise ? C’est le thème du live
LA clé de votre succès… Si vous êtes passionné par votre travail, vous devez sûrement passer du temps à chercher comment améliorer et développer votre entreprise.
Est si nous réinventions la morale du conte « La princesse et le petit pois » pour trouver de l’inspiration afin d’améliorer sa communication professionnelle ? Vous
Sortir du cadre avec votre entreprise est nécessaire pour découvrir votre valeur ajoutée ! Pourquoi ? Je vous explique tout cela dans ce nouvel article.
Après quelques semaines sans vous envoyer de newsletter, je reprends doucement mes habitudes. J’ai disparu des radars après un “accident”… Tout va mieux aujourd’hui, tout
Aujourd’hui, je vous parle cheveux blancs… Je souhaite vous faire découvrir à travers cette histoire anecdotique le pouvoir des réseaux sociaux pour votre entreprise… 🧐
Votre différence est une force ! Sachez la mettre en avant…Découvrez ici comment valoriser son entreprise. Oui, vous êtes quelqu’un d’unique, de beau et de
Vous avez 2 métiers qui semblent complètement différents et vous ne savez pas comment présenter votre double activité professionnelle sur vos support de communication ?
Comment transformer vos clients en ambassadeurs de votre marque ? Faites-leur vivre une véritable expérience client… Si vous avez construit une entreprise qui fonctionne (qui
J’avais donc envie de prendre le temps de faire le bilan de cette année 2020 riche en rebondissements… Je ne vais surement pas faire un
Votre communication est là pour vous permettre de vendre, et non pour flatter l’égo de votre entreprise. Objectif de votre communication : VENDRE ! Sauf,
Vous avez construit votre visibilité… mais est-ce que vous avez construit votre conversion ? Je vous explique pourquoi construire sa visibilité ne suffit pas pour
Être présent sur Google pour gagner en visibilité, ça vous dit ?Googlisez-vous pour savoir si vous y êtes déjà… Oui oui ça ce dit bien !
Avez-vous réussi à mettre vos activités en ligne depuis le dernier confinement ? Si la réponse est non, comment faites-vous pour prospecter ? Et du
Vous êtes artisans ou commerçants ? Vous souhaitez vous lancer en ligne ? Suite à la crise sanitaire, la Auvergne-Rhône-Alpes vous propose une aide financière,
Quel réseau social utiliser en fonction de sa cible ? Ou tout simplement : Comment avoir des clients grâce aux réseaux sociaux ?C’est la question
Vous souhaitez changer le monde avec votre entreprise ?Commencez déjà par avoir de l’ambition pour votre projet… Qu’est-ce que l’« ambition » d’après le Larousse
J’avais envie de vous partager un retour d’expérience lors d’une réunion de travail avec un client qui souhaite reprendre toute sa stratégie de communication afin
Vous souhaitez gagner en notoriété sur Internet, améliorer votre prospection pour trouver de nouveaux clients et augmenter votre chiffre d’affaire ?Découvrez 3 astuces simple et
Voici les 3 principaux symptômes d’une mauvaise communication auprès de vos clients. Retrouvez cet article en vidéo… Vous êtes un entrepreneur qui souhaite impacter le
Comment ne plus s’épuiser à rédiger le contenu pour sa newsletter et ses réseaux sociaux ? Vous rédigez de nombreuses newsletters et une multitude de
Qu’est-ce qui te fait aimer ton métier ? La réponse à cette question te permettra de savoir comment trouver de nouveaux clients… Qu’est-ce qui te fait
C’est une erreur de croire que tout se passe durant le rendez-vous client. Le travail se fait bien en amont… Car la relation que vous
Je vois très régulièrement passer sur les réseaux sociaux des posts avec des questions sur le site Internet et la RGPD…Comme à chaque fois, des
Comment rencontrer vos clients sur Internet ?Il est tout d’abord indispensable d’avoir les outils pour communiquer :une page Facebook, un compte Instagram, un site Internet,
Aujourd’hui, jeudi 17 octobre 2019, je fête officiellement les 2 ans de mon entreprise : www.tonempreinte.fr ! Est-ce que je souffre de la solitude de l’entrepreneure ? 🤔
Si vous vous demandez comment créer la banque d’images de son entreprise, vous êtes au bon endroit… Créer sa banque d’images : pour quoi faire ?
Dans cet article, je vous présente pourquoi et comment choisir sa palette de couleurs pour son identité visuelle. Vous savez qu’avoir un logo est indispensable pour
Astuce pour les entreprises : quelle est la chose la plus importante à laquelle vous devez penser lorsque vous souhaitez communiquer sur Internet ? Cet article
Cet article est un tutoriel pour procéder à l’achat de l’hébergement pour son site WordPress. C’est le premier investissement que vous devez faire lors de
Découvrez une astuce qui permettra d’optimiser l’expérience client de votre site Internet, aux internautes de cliquer plus facilement et rapidement sur vos liens. Vous pourrez
Aujourd’hui, je souhaite vous partager ma méthode pour créer un logo. Pour cela, je vais prendre en exemple un logo que j’ai créé pour l’entreprise
Vous avez une entreprise et vous souhaitez impacter, laisser une empreinte indélébile dans la tête des internautes. Encore faut-il que cette empreinte indélébile soit positive…
La typographie met en forme votre texte. Elle renforce votre identité visuelle. Qu’est-ce qu’une typographie ? La typographie est une famille de police. En effet,
En janvier, j’ai changé le slogan de mon entreprise : « créons ensemble votre identité de marque afin d’être connu et reconnu auprès de vos
Pour savoir si votre site Internet vous aide réellement à développer votre entreprise, vous devez obligatoirement mettre en place des indicateurs de performance… Pour cela,
Lorsque l’on crée son site Internet, il arrive toujours le moment où l’on se demande : où héberger son site Internet ? Il existe un
Dans cet article, je souhaite, une nouvelle fois, démystifier Internet en partant du constant qu’accroître votre visibilité sur Internet n’a rien de magique… Je souhaite
Le mot « stratégie » fait souvent très peur… Mais il est tout simplement le nerf de la guerre. Pour atteindre des objectifs sur Internet, il est par
Ma vie d’entrepreneur a pour but principal d’apprendre à mes clients à voir Internet, non pas comme une boîte de Pandore, mais une boîte à
Comment trouver sa valeur ajoutée pour se démarquer sur Internet de ses concurrents ? Pour avoir l’opportunité de vous faire une place dans le coeur
L’e-réputation est l’image de votre entreprise reflétée sur Internet. C’est l’image que se font les internautes de votre entreprise à partir des informations que vous
Découvrez les 3 étapes indispensables pour créer une campagne d’emailing de manière professionnelle et efficace. Étape n°1/3 : Pour créer et gérer une campagne d’emailing
Grâce à l’emailing, vous avez la possibilité de créer une relation interactive et dédiée avec vos clients. Créer une newsletter vous permettra de fidéliser vos
On me demande souvent quelle est la différence entre un profil et une page Facebook. Je me suis dit que la réponse peut aussi vous
Êtes-vous entrepreneur débutant ou confirmé ? Souhaitez-vous développer votre entreprise ? Avez-vous déjà entendu de l’infoprenariat ? Dans cet article, je vous explique ce qu’est l’infoprenariat en
Lorsque l’on est entrepreneur, on doit penser à tout, tout le temps: gérer son site Internet, ses réseaux sociaux, ses projets, ses clients, sa visibilité,
Vous connaissez tous les emojis aussi appelés émoticônes. Ce sont des images fixes ou animées, des smileys, des animaux ou pleins d’autres choses. Vous trouvez
Dans ce nouvel article, je vous propose de découvrir comment fonctionne WordPress à travers 5 définitions. Il est indispensable de les connaître avant d’utiliser ce
Pour être visible sur les moteurs de recherche, vous devez respecter certaines règles. Il vous faut optimiser vos pages pour le référencement naturel. Voici 5
Entrepreneur : Les 10 choses que vous ne savez peut-être pas sur moi Difficile de se présenter sur Internet en restant professionnel tout en essayant
Mise à jour avril 2020 : Cet article n’est plus vraiment d’actualité, car Ton empreinte ne travaille plus avec le thème Divi mais avec le
Voici la méthode pour construire un site Internet qui vous permet d’atteindre les objectifs commerciaux que vous vous êtes fixés avec votre entreprise. 1ère étape
Êtes-vous sur le point de créer votre entreprise ? Ou, êtes-vous déjà installé ?Souhaitez-vous vendre sur Internet vos services ou produits grâce votre site Web
Système de gestion de contenu, WordPress vous permet très facilement et rapidement de mettre à jour les paramètres ainsi que de gérer et de créer
3 conseils pour arrêter la procrastination et passer à l’action Aujourd’hui, je veux vous parler de la méthode Kaizen. Ou, dans d’autres termes, la méthode
Pourquoi utiliser Instagram et Pinterest pour trouver de nouveaux clients ? Découvrez les avantages incontestables d’utiliser Instagram et Pinterest pour trouver de nouveaux clients pour
Voici un troisième épisode de la série : pourquoi mettre Internet à son service… Je vous présente Isabelle Brabant, metteure en scène d’idées. Elle a
Voici une courte vidéo pour faire le point sur la différence entre un site Internet et un blog… Question que l’on me pose régulièrement.
Aujourd’hui, je vous explique pourquoi Internet est un outil de communication pour les entreprises… C’est même plus qu’un outil. Je trouve que « un outil » est
Le livre Créer sa vie en étant soi de Lyvia Cairo est tout simplement mon GROS COUP DE COEUR. Entrepreneur et auteur à succès que
Voici un deuxième épisode de la série : comment mettre Internet à son service. Cette fois-ci, je vous présente Emilie, esthéticienne à domicile. Elle exerce
J’ai découvert une pépite entre 2 livres à la bibliothèque. Il regroupe 50 témoignages de personnes/influenceurs qui ont réussi à mettre Internet au service de
Vous ne comprenez pas l’intérêt de Twitter ? Pourtant, Twitter est un outil regroupant plusieurs fonctionnalités mégapuissantes. Utiliser Twitter, vous permettra de : Envoyer des
Comme les couleurs, les formes ont elles aussi une symbolique et véhiculent un message bien précis en fonction du contexte dans lequel elles sont utilisées.
L’utilisation d’Internet aujourd’hui : est-ce un outil au service de votre vie ou une projection de votre vie ? On parle beaucoup des excès d’Internet,
Comment bien choisir les couleurs de sa charte graphique ? Découvrez la symbolique des couleurs en communication. Chaque couleur possède sa propre énergie, symbolique, émotion,
Travaillez-vous à domicile ? Votre commerce est-il sur « roues » ? N’êtes-vous jamais au même endroit ? Pourtant, vous avez besoin que vos clients vous trouvent
Pourquoi faire de la veille stratégique sur Internet est indispensable pour se positionner sur son marché ? Je vous explique tout dans cet article. Qu’est-ce
Une identité visuelle doit permettre en 30 secondes à une personne de comprendre qui vous êtes et ce que vous faites. Dans cet article, je
Vous avez un site Internet, une page Facebook, un compte Twitter et Linkedin. Vous avez même une newsletter… c’est bien, mais encore faut-il que ces outils
Je fais suite à mon précédent article qui expliquait pourquoi il est important de raconter une histoire à vos clients pour susciter de l’émotion et
Quelle est la solution pour ne pas passer à côté de vos clients ? Pour ne pas vous faire zapper ? Ou, vous faire couper
Avant de créer une base de données client, il est important que vous compreniez que cette base va devenir votre mine d’or pour développer votre
Internet a changé nos comportements au quotidien. Tout est instantané, doit être personnalisé au maximum, jugé, noté, sauvegardé… Tout est éphémère. TOUT EST POSSIBLE. Chaque
Dans un bar sur Lyon, j’ai découvert l’outil connecté n°1 pour fidéliser les clients dans un commerce de proximité. Ce nouvel outil tout juste fabuleux
Souhaitez-vous savoir comment établir une relation de confiance avec un client ? Je vous explique ma méthode : préférez la qualité à la quantité !
Vous souhaitez être reconnu ou vendre sur Internet ? Conseil n°1 : prenez garde aux mots clés sur Internet que vous utilisez. La sémantique est
Qui n’a jamais rêvé d’avoir un CV tout fait et mis en page sous la main et en toute circonstance. Et, que la mise à
Révolution numérique, histoire d’Internet et changement de comportement des consommateurs ont développé de nouvelles problématiques pour les entreprises. Aujourd’hui, pourquoi : est-il aussi facile d’avoir
Pourquoi le développement personnel et le développement professionnel sont intimement liés ? Voici un article un peu plus personnel. Je vous raconte mon expérience, et,
Un site Internet, du référencement payant et/ou gratuit, un blog, du micro blogging sur Twitter, Viadéo, Linkedin pour échanger avec ses clients, des vidéos sur
Nous avons vécu l’avènement des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les années 2000. Notre relation avec l’environnement qui nous entoure a
Découvrez pourquoi je parle de stratégie marketing digitale et de communication responsable… Nous vivons actuellement dans un monde en pleine mutation. Grâce aux nouvelles technologies,
Je suis ravie de ravie de vous présenter une nouvelle vidéo car j’ai eu le privilège d’interviewer Ambre Calvez, Fondatrice de Rédaclic’Web, une experte en
Aujourd’hui, je suis avec Anne-Lise Malachane, Fondatrice de l’agence Boost Your Activity. Elle accompagne les entreprises à mettre en place des stratégies de communication et
Interview sous forme de questions/ réponses. Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter un nouveau format de contenu : une vidéo interview avec Marine
Pour qu’une communication soit efficace, elle doit être réalisée avec fluidité, joie et « gloire »… comme tout ce que vous faites dans votre vie
La non maitrise de sa communication, c’est le problème que rencontrent beaucoup d’entrepreneurs…Si vous n’arrivez pas à avoir des résultats avec tous vos efforts de
Pourquoi je vous parle d’authenticité ?…D’après le dictionnaire Le Robert, l’authenticité est la qualité d’un fait conforme à la vérité, dont l’exactitude ne peut pas
Aujourd’hui, je vous parle de site Internet et de prospection. Votre site Internet doit répondre à 2 objectifs indissociables :
Lorsque je discute site Internet avec des entrepreneurs, j’ai souvent les mêmes questions qui reviennent.Est-ce qu’avoir un site Internet est indispensable ?Est-ce qu’être présent sur
Cette vidéo est pour vous si : vous ne savez pas quoi dire sur les réseaux sociaux vous ne comprenez pas pourquoi faire des newsletters
En tant que dirigeant, on ne maitrise pas toujours les codes des réseaux sociaux ou sa stratégie de communication. On a souvent l’envie de vouloir
Investir dans son entreprise, c’est permettre d’améliorer le rendement de votre entreprise. Par contre, ce n’est surtout pas un moyen de gagner de l’argent rapidement.
Avant de commencer, il faut comprendre le mot « Investissement »… Investir permet d’améliorer votre rendement. Mais, ce n’est pas un moyen de gagner de l’argent rapidement.
il y a 2 façons de faire de la prospection : 🐾 Méthode n°1 – aller chercher les clients… 🐾 Méthode n°2 – que les
On entend parler beaucoup de RGPD, de gestion des données personnelles… On tend l’oreille, puis comme ça parait un peu compliqué… On se lasse vite, on ne
Lorsque l’on entreprend, on a envie, peut être malgré nous au départ, de porter quelque chose de plus grand, une conviction. On est porté par
“Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale d’être bien adapté dans une société malade”. On a tendance à voir le cadre que nous
On va parlé des initiatives comme : 🐾 www.onepercentfortheplanet.fr/ 🐾 1facture1arbre.com/ 🐾 des définition du dictionnaire Le Robert 🐾 de RSE : source economie.gouv 🐾 et de
Cette expression, je l’ai connue par mon père. Et moi, je l’ai appliqué bêtement, jusqu’à ce que je me rende compte que ça ne marche
Dans ce podcast, je vous parle de réseaux sociaux, de mes cheveux blancs, mais pas que… Je questionne sur votre relation avec eux, votre esprit
Je suis ravie de ravie de vous présenter une nouvelle vidéo car j’ai eu le privilège d’interviewer Ambre Calvez, Fondatrice de Rédaclic’Web, une experte en
Aujourd’hui, je suis avec Anne-Lise Malachane, Fondatrice de l’agence Boost Your Activity. Elle accompagne les entreprises à mettre en place des stratégies de communication et
Création de site Internet de A à Z : avez-vous vu plus loin que le bout de votre nez ? Voici une liste de 5
Interview sous forme de questions/ réponses. Aujourd’hui, je suis très heureuse de vous présenter un nouveau format de contenu : une vidéo interview avec Marine
Comme je le répète régulièrement, la création d’un logo ne se fait pas sans mise en place d’une véritable stratégie de marque. Lors d’une réunion