Vous avez une entreprise et vous souhaitez impacter, laisser une empreinte indélébile dans la tête des internautes. Encore faut-il que cette empreinte indélébile soit positive… Voici 5 bonnes raisons de ne pas faire appel à un graphiste / Designer Graphique pour vos supports de communication et votre identité de marque.
1 – Il existe des outils gratuits et faciles à prendre en main sur Internet pour faire du graphisme.
Et, oui ! Vous connaissez www.canva.com ?
Avec ce site Internet, vous pouvez créer des supports de communication à l’infini… Aucune connaissance technique n’est nécessaire. Par contre, bon courage si vous n’avez pas une identité visuelle bien définie pour fidéliser vos clients et transformer vos prospects en client…
J’espère que vous savez ce qu’est une identité visuelle et surtout à quoi elle sert.
Non ?
Alors, je vous invite à lire ceci : comment être connu et reconnu !
2 – Vous n’avez pas de budget communication.
- Vous pensez que la création d’un logo coûte – de 200 euros et d’un site Internet – de 600 euros…
Je vous invite à lire l’article : Pourquoi un logo ne vaut pas 200 € ? - Vous n’avez pas envie d’investir dans votre entreprise…
Comme j’ai pu le voir un jour dans un post sur Facebook : « Bonjour, je rencontre un dilemme avec ma communication : vaut-il mieux perdre du temps à faire quelque chose que l’on ne maitrise pas et économiser de l’argent OU perdre de l’argent à le faire par un pro, mais économiser son temps pour faire autre chose »…
Question de point de vue :
– Si tu penses perdre de l’argent en me demandant un devis ? Je te fais gagner du temps : ne me le demande pas…
– Par contre si tu penses investir en me demandant un devis : prenons contact tout de suite 😉
3 – Vous n’avez pas besoin de communiquer.
Il n’y a qu’un seul luxe dans la vie, c’est de pouvoir se tromper… Ce qui m’irrite le plus, c’est la prudence, l’immobilisme.
Jacques Brel
Quand on reste immobile, la peur pousse mieux.
Daniel Picouly
Vous devriez toujours rester affamé. Rester affamé fera en sorte que vous pourrez manger.Syed Balkhi
Étant donné que vous allez penser de toute façon, pensez donc Grand!Donald Trump (Si un jour on m’avait dit que je citerais du Trump… OMG !!! Je ne sais pas si j’assume !)
4 – Vous pouvez faire appel à des stagiaires.
À vous de voir si vous souhaitez confier la réussite de votre stratégie de communication :
- À quelqu’un qui apprend à prendre les bonnes décisions,
- Ou à quelqu’un avec de l’expérience qui vous entrainera directement sur la route du succès…
5 – Vous avez une image de marque simple, cohérente, significative et différente.
Alors, qu’en pensez-vous ?
Pour ou contre faire appel à un graphiste / Designer Graphique ?
Pourquoi j’ai fait cet article ?
Tout simplement parce que ce sont des arguments que j’entends tous les jours… Lorsque je suis face à ce type de discours, je suis souvent à court d’arguments, je n’ose pas dire clairement les choses.
Maintenant que les idées sont posées, que j’ai vidé mon sac, avis à celui qui me demande de travailler bénévolement ou qui remet en cause l’utilité de mon travail ou le prix de mon devis ! Un simple lien vers cet article nous permettra d’optimiser notre temps à tous les 2 😉