loader image

Connaissez-vous la différence entre un profil et une page Facebook ?

On me demande souvent quelle est la différence entre un profil et une page Facebook. Je me suis dit que la réponse peut aussi vous intéresser. En réalité, il n’y a pas qu’une seule différence…

Voici les 3 principales différences entre un profil et une page Facebook :

Différence n°1 : on ne peut pas créer de page Facebook sans profil.

La première et majeure différence est que l’on ne peut pas créer de page Facebook sans profil !
Sur votre profil Facebook, vous allez vous créer un réseau d’amis et échanger avec eux.
Sur votre page Facebook, vous allez créer des fans qui vont « aimer » votre contenu.

Différence n°2 : on ne partage pas la même chose sur un profil et une page Facebook.

Votre profil Facebook est destiné à un usage personnel. Vous allez l’utiliser en votre nom propre alors que la page est à usage commercial et professionnel : vous utiliserez le nom de votre entreprise.

Différence n°3 : la  gestion de la confidentialité de vos partages sera différente entre un profil et une page Facebook.

Pour ce qui concerne le contenu, dans votre profil, vous pourrez choisir et définir qui voit quoi alors que sur votre page tout le monde sans exception voit ce que vous postez, peut importe qu’ils soient amis ou pas avec votre profil et qu’ils aient cliqué ou pas sur « j’aime ».

Sur la page, la notion de privé n’existe pas, vous n’aurez pas d’ « ami ». Contrairement au profil, vous n’aurez pas le choix sur qui voit votre contenu.

Pour conclure, découvrez un avantage et un inconvénient pour l’utilisation de la page et du profil.

Avantage principal d’un profil et une page Facebook

L’avantage de la page Facebook est que vous pourrez faire de la publicité payante.

L’avantage du profil Facebook est que vous choisissez qui voit quoi.

Inconvénient d’un profil et une page Facebook

L’inconvénient de la page Facebook est que les posts sur votre profil seront beaucoup plus mis en avant que ceux de votre page, sauf si vous payez de la publicité. Facebook promeut très peu le contenu des pages qui ne paient pas de publicité.

L’inconvénient du profil Facebook est qu’un compte ne peut avoir qu’un maximum de 5000 amis. Alors que sur la page, il n’y a aucune limite sur le nombre de « j’aime ».

J’espère que cet article vous aura permis de mieux comprendre et utiliser Facebook.
S’il vous a aidé, partagez le autour de vous !

Partager cet article

Vous souhaitez une communication plus éthique et écologique ?

Découvrez 16 idées très simples à mettre en place pour une communication plus respectueuse de la planète et des humains