Travailler son image de marque lorsque l’on est illustratrice est indispensable, voici pourquoi avec l’histoire de Laetitia Limozin etC.
Laetitia Limozin, une dessinatrice d’écologie intérieure, partage sa sensibilité à travers ses créations artistiques, visant à ramener les femmes à elles-mêmes et à favoriser leur bien-être tout en renouant avec la nature.
Son art met en avant la nature et le vivant sensible, mais Laetitia avait besoin d’aide pour communiquer efficacement son savoir-faire, sa sensibilité, et son expertise. C’est là que notre collaboration a débuté.
Plutôt que de créer du contenu graphique, mon rôle était de l’accompagner dans sa stratégie de communication. Elle sait comment créer des univers visuels en tant qu’artiste, mais exprimer son message pour trouver des clients était un défi pour elle. Nous avons donc travaillé ensemble pour construire son image de marque.
Nous avons commencé par réfléchir à la représentation mentale et visuelle de son entreprise, cherchant comment mettre en avant son savoir-faire, son expertise, et sa valeur ajoutée de manière visuelle.
Laetitia a ensuite dessiné son propre logo, que j’ai retravaillé pour le rendre vectorisé et utilisable sur tous les supports de communication.
Vous pensez toujours que Travailler son image de marque lorsque l’on est illustratrice n’est pas indispensable ? Voici quelques idées complémentaires…
« J’ai rencontré Juliane par un autre biais que le monde professionnel et j’ai apprécié sa franchise et sa capacité d’écoute. La connaître était important pour moi, car j’avais besoin de collaborer avec quelqu’un qui a des valeurs proches. Quelqu’un qui peut être à la fois carré, originale et avec une vraie expertise. J’avais besoin d’être écoutée et respectée dans mon rythme et d’avoir une confiance mutuelle.
L’aspect financier aurait pu être un frein et en même temps, je souhaitais missionner quelqu’un de très professionnel. Cet investissement c’est aussi prendre en considération mon entreprise afin qu’elle se développe.
J’avais créé ma microentreprise quelques mois avant de commencer à travailler avec Ton empreinte. Je n’avais pas encore trouvé son identité. J’avais aussi besoin de bien clarifier ce que je souhaitais développer comme activité. Je ne voulais pas continuer seule à cette étape, « chacun son métier », et je pouvais missionner quelqu’un pour m’aider à avancer à cette étape. Je ne savais pas quel nom donner à mon entreprise ni quel logo créer pour être cohérente avec qui je suis au fond.
L’organisation du planning, les dates butoirs cadrantes et le relationnel avec Juliane autorisant une flexibilité aussi, les brainstormings et les temps pris en RENDEZ-VOUS ont été très utiles pour le bon déroulé du projet.
Juliane a su respecter mon besoin de prendre le temps de mûrir tout en me donnant des dead-lines afin que je sois plus efficace et focus. Grâce à cette collaboration, j’ai maintenant :
– choisi le nom d’entreprise qui me correspond et me laisse une liberté et une ouverture
– un logo qui va avec le nom.
J’avais des croyances « limitantes » sur mon entreprise et les outils de communication. J’ai évolué à ce sujet grâce à ses retours en tant qu’experte. Son travail de Démystificatrice a fait son chemin pour moi ! Je sais que beaucoup de choses restent à faire dans ma communication, mais je sens que, concrètement, l’identité de mon entreprise a émergé et que cela va être beaucoup plus naturel pour moi de communiquer. »
Cliquer sur l’image pour découvrir le projet et le retour du client