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Création image de marque : Laetitia Limozin etC.

Client

Laetitia Limozin est Dessinatrice d’écologie Intérieure. Elle témoigne de sa sensibilité auprès de femmes en quête de sens afin de les ramener à elles elles-mêmes à travers ses créations artistiques, pour favoriser leur bien bien-être, et les faire renouer avec la Nature.

Ses illustrations mettent la nature et le vivant sensible au premier plan.

Projet

Comment retranscrire mon savoir faire, ma sensibilité et mon expertise dans ma communication ?

C’était le cas de Laëtitia.

Cette fois-ci, j’ai plus accompagné que créer.

Laetitia avait besoin d’être accompagnée non pas dans la création graphique, car c’est son métier, mais dans sa stratégie pour communiquer.

Elle sait créer des univers, puisque c’est une artiste. Mais, le communiquer pour trouver des clients était compliqué pour elle. Nous avons donc collaboré ensemble pour lui créer une image de marque.

Nous avons donc réfléchi ensemble à la représentation mentale et visuelle de son entreprise, comment mettre en avant et visuellement son savoir-faire, son expertise et sa valeur ajoutée.

Puis, c’est elle qui a dessiné son logo, que j’ai simplement retravaillé pour qu’il soit vectorisé et normé pour être décliné sous tout type de support de communication.

Témoignage

« J’ai rencontré Juliane par un autre biais que le monde professionnel et j’ai apprécié sa franchise et sa capacité d’écoute. La connaître était important pour moi, car j’avais besoin de collaborer avec quelqu’un qui a des valeurs proches. Quelqu’un qui peut être à la fois carré, originale et avec une vraie expertise. J’avais besoin d’être écoutée et respectée dans mon rythme et d’avoir une confiance mutuelle.
L’aspect financier aurait pu être un frein et en même temps, je souhaitais missionner quelqu’un de très professionnel. Cet investissement c’est aussi prendre en considération mon entreprise afin qu’elle se développe.

J’avais créé ma microentreprise quelques mois avant de commencer à travailler avec Ton empreinte. Je n’avais pas encore trouvé son identité. J’avais aussi besoin de bien clarifier ce que je souhaitais développer comme activité. Je ne voulais pas continuer seule à cette étape, « chacun son métier », et je pouvais missionner quelqu’un pour m’aider à avancer à cette étape. Je ne savais pas quel nom donner à mon entreprise ni quel logo créer pour être cohérente avec qui je suis au fond.
L’organisation du planning, les dates butoirs cadrantes et le relationnel avec Juliane autorisant une flexibilité aussi, les brainstormings et les temps pris en RENDEZ-VOUS ont été très utiles pour le bon déroulé du projet.
Juliane a su respecter mon besoin de prendre le temps de mûrir tout en me donnant des dead-lines afin que je sois plus efficace et focus. Grâce à cette collaboration, j’ai maintenant :
– choisi le nom d’entreprise qui me correspond et me laisse une liberté et une ouverture
– un logo qui va avec le nom.

J’avais des croyances « limitantes » sur mon entreprise et les outils de communication. J’ai évolué à ce sujet grâce à ses retours en tant qu’experte. Son travail de Démystificatrice a fait son chemin pour moi ! Je sais que beaucoup de choses restent à faire dans ma communication, mais je sens que, concrètement, l’identité de mon entreprise a émergé et que cela va être beaucoup plus naturel pour moi de communiquer. »

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