loader image

Astuce n°1 pour fidéliser ses clients lorsque l’on est un commerce itinérant

Travaillez-vous à domicile ? Votre commerce est-il sur « roues » ? N’êtes-vous jamais au même endroit ? Pourtant, vous avez besoin que vos clients vous trouvent rapidement… Découvrez l’astuce n°1 pour fidéliser ses clients lorsque l’on est un commerce itinérant.

Savez-vous que Google propose un nouveau service en juin 2017 ?
Il vous permet d’envoyer votre position en temps réel à vos « amis » dans une durée limitée que vous personnalisez vous-même.

Astuce n°1 : Utiliser la géolocalisation pour fidéliser ses clients lorsque l’on est un commerce itinérant.

Et oui, grâce à Google Maps, vous pouvez partager votre position en temps réel avec vos amis grâce à la géolocalisation… mais aussi avec vos clients.

Ce service est fait pour partager sa position en temps réel avec ses amis en 2 clics pour se donner rendez-vous plus facilement.

AA

Pourquoi ne pas l’utiliser pour être géolocalisé par vos clients ?

Ce service est proposé qu’en mode « privé ». Google ne permet pas pour le moment de générer une carte à intégrer sur votre site Internet qui vous permettrait d’être géolocalisé par vos clients. Mais, il est possible de le détourner pour le mettre à votre service !

A

A

Comment marche la géolocalisation sur Google ?

Grâce à l’utilisation de l’application mobile Google Maps :

1. Je lance l’application et je clique sur l’icône « liste » en haut à gauche

google-maps-géolocalisation-service-gratuit

2. Je clique sur « Partage de connexion »

google-maps-géolocalisation-service-gratuit

3. Je clique sur « Commencer »

google-maps-géolocalisation-service-gratuit

4. Je choisis la durée du partage de ma position en temps réel

google-maps-géolocalisation-service-gratuit

5. Je choisis sur quelle application je souhaite partager ma position : par SMS, Google+,  e-mail, Facebook (possible de partager directement que sur son profil, mais pas sur une page dont vous êtes l’administrateur), Snapchat, Messenger, WhatsApp… ou simplement en récupérant le lien URL généré en cliquant sur « copier dans le presse papiers »

 google-maps-géolocalisation-service-gratuitgoogle-maps-géolocalisation-service-gratuit

Comment intégrer la géolocalisation de Google sur votre site Internet ?

Comme vous pouvez le constater, Google Maps génère un lien URL que vous pouvez partager par mail, sur les réseaux sociaux et autres… À vous de trouver un Webmaster qui intégrera un système qui vous permettra de publier ce lien sur votre site Internet à chaque fois que vous souhaitez être géolocalisé.

A

A

Alors, tenté ?

A

Les avantages de la Géolocalisation avec Google +++

C’est un service GRATUIT et accessible à tous ! Pas besoin d’être un expert web pour le mettre en place…

Les inconvénients de la Géolocalisation avec Google —

Pas possible de l’intégrer directement sur une page Facebook ou sur son site Internet facilement…

ET, je tiens tout de même à mettre un bémol à ce service : ATTENTION !!!

Je vous dirai de faire extrêmement attention sur l’utilisation de ce service. Il est tout de même très intrusif surtout lorsque vous travaillez chez vos clients ! Et, protégez votre vie privée… Ne le mettre en route seulement quand vous êtes « au travail ».

A

A

Partager cet article

Vous souhaitez une communication plus éthique et écologique ?

Découvrez 16 idées très simples à mettre en place pour une communication plus respectueuse de la planète et des humains