Étape 1
Optimisation de la présence en ligne de l’entreprise à travers ses 2 sites Internet :
- www.mandarinecodi.com
- www.missmandarine.com
Les objectifs
- Améliorer le référencement naturel du site Internet.
- Transformer les internautes de passage sur les sites Internet en prospects.
Pour cela, j’ai mis en place un plan d’action pour que l’entreprise puisse par la suite en interne :
- Restructurer le contenu des sites : arborescence et menus.
- Optimiser le contenu présent sur chacune des pages pour le référencement naturel.
Étape 2
Optimisation de la relation client de l’entreprise
Les objectifs
- Fidéliser les clients actuels de l’entreprise.
- Fédérer autour des activités de l’entreprise.
- Faire passer à l’action les prospects (les internautes qui visitent les sites Internet).
Pour cela, j’ai mis en place :
- Un plan d’action pour que l’entreprise puisse par la suite en interne mettre en place d’un emailing et d’une newsletter.
- La ligne éditoriale et la stratégie de contenu de la Newsletter.
- Un plan d’action de communication annuel.
Étape 3
Développement de la stratégie de contenu Web de l’entreprise
Les objectifs
- Donner envie aux internautes de visiter le site Internet.
- Se différencier de la concurrence.
- Attirer et fidéliser les internautes.
- Créer une communauté engagée autour de l’entreprise.
Pour cela, j’ai :
- Mis en place la stratégie de contenu Web quotidienne sur 1 an de l’entreprise.
- Élaboré un calendrier éditorial des actions à mener sur une année
- Créé un mode d’emploi et une liste de bonnes pratiques pour la gestion quotidienne de la communication de l’entreprise sur Internet.
Puis d’octobre 2019 à mars 2020
Mandarine Codi m’a confié la gestion de ses réseaux sociaux toutes les semaines et la programmation des envois des Newsletters 2 fois par mois.