loader image
Mise en place stratégie digitale

Mise en place de la stratégie digitale de l’entreprise Mandarine CODI

Client

Mandarine CODI conseille et accompagne des projets innovants au sein d’entreprises en explorant les très nombreuses facettes de l’innovation.

Projet

Étape 1

Optimisation de la présence en ligne de l’entreprise à travers ses 2 sites Internet :

  • www.mandarinecodi.com
  • www.missmandarine.com

Les objectifs

  1. Améliorer le référencement naturel du site Internet.
  2. Transformer les internautes de passage sur les sites Internet en prospects.

Pour cela, j’ai mis en place un plan d’action pour que l’entreprise puisse par la suite en interne :

  1. Restructurer le contenu des sites : arborescence et menus.
  2. Optimiser le contenu présent sur chacune des pages pour le référencement naturel.

Étape 2

Optimisation de la relation client de l’entreprise

Les objectifs

  1. Fidéliser les clients actuels de l’entreprise.
  2. Fédérer autour des activités de l’entreprise.
  3. Faire passer à l’action les prospects (les internautes qui visitent les sites Internet).

Pour cela, j’ai mis en place  :

  1. Un plan d’action pour que l’entreprise puisse par la suite en interne mettre en place d’un emailing et d’une newsletter.
  2. La ligne éditoriale et la stratégie de contenu de la Newsletter.
  3. Un plan d’action de communication annuel.

Étape 3

Développement de la stratégie de contenu Web de l’entreprise

Les objectifs

  1. Donner envie aux internautes de visiter le site Internet.
  2. Se différencier de la concurrence.
  3. Attirer et fidéliser les internautes.
  4. Créer une communauté engagée autour de l’entreprise.

Pour cela, j’ai :

  1. Mis en place la stratégie de contenu Web quotidienne sur 1 an de l’entreprise.
  2. Élaboré un calendrier éditorial des actions à mener sur une année
  3. Créé un mode d’emploi et une liste de bonnes pratiques pour la gestion quotidienne de la communication de l’entreprise sur Internet.

Puis d’octobre 2019 à mars 2020

Mandarine Codi m’a confié la gestion de ses réseaux sociaux toutes les semaines et la programmation des envois des Newsletters 2 fois par mois.

Voir les autres projets​

Cliquer sur l’image pour découvrir le projet et le retour du client